Dispositif de poste de secours

Pour vos postes terrestres ou nautiques, notre équipe se tient à votre disposition pour assurer les dispositifs prévisionnels de vos manifestations. 

 

LES DISPOSITIFS PREVISIONNELS DE SECOURS

 

L'organisation de manifestations ou de rassemblements de personnes, a caractère occasionnel et préalablement organisé (concert, meeting, compétition sportive, festivités...) pose naturellement le problème de la gestion du risque lié au nombre de personnes rassemblées et éventuellement à leur activité.

 

Le Dispositif prévisionnel de Secours fixe l'ensemble des moyens humains et matériels de premiers secours à mettre en place à l'occasion de ces évènements. Il fait partie des missions de sécurité civile dévolues exclusivement aux associations de sécurité civile.

 

Le DPS, Dispositif Prévisionnel de Secours, fixe l'ensemble des moyens humains et matériels de premiers secours a mettre en place a l'occasion de ces évènements.

Il existe plusieurs types de DPS :

 

- PAPS Point d'Alerte et de Premiers Secours

- DPS de grande envergure

- DPS de moyenne envergure

- DPS de petite envergure

 

VOUS ETES ORGANISATEUR ?

 

Que ce soit pour des postes terrestres ou nautiques, l'ASSPB peut assurer les dispositifs sur vos manifestations.

Pour cela, contactez nous au 06 82 12 82 23 ou sur contact.asspb@gmail.com 

 


Etablissement Activité Physique et Sportive N°02915ET0040

DDCS Finistère

Agrément Education Nationale

N°EPS : E729

  N° 5268

Labellisé  

Ecole National de Sauvetage 

Partager



 

Toute reproduction ou représentation d’une photographie par quelque moyen que ce soit, imprimé ou numérique, ne peux se faire sans l’autorisation de l' ASSPB ou de ses ayants droits. Le non respect de cette règle constitue un délit de contrefaçon.