AGENDA

Formation initiale : prochainement


Durée : 7H00

Prix : 100€ net de TVA



Un Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d'accident. Il doit être capable de porter secours à tout moment au sein de son entreprise, à toute victime d'un accident du travail, dans l'attente de l'arrivée des secours. 

 CONTEXTE

Le Code du travail rend obligatoire la présence d'un membre du personnel ayant reçu l'instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence, dans chaque atelier ou sont effectues des travaux dangereux et sur chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours ou sont effectues des travaux dangereux.

Il vaut mieux disposer de plusieurs sauveteurs-secouristes du travail, surtout dans les lieux ou les risques d'accident sont les plus élevés et les plus graves.

 

OBJECTIFS

 

Disposer, dans tous les établissements et chantiers, d’hommes et de femmes en nombre adapté et bien répartis, capables d’intervenir immédiatement et efficacement, après tout accident.

A l’issue de la formation, le sauveteur sera capable :

d’être acteur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise

d’agir efficacement face à une situation d’accident, en préservant l’état de la victime, dans l’attente des secours organisés




1



2

Télécharger
Dossier d'inscription SST.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB


RENSEIGNEMENT

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



DDCS FINISTERE

N°02915ET0040

 

N°EPS : E729

FFSS -  N° 5268

Labellisé  ENS



 

Toute reproduction ou représentation d’une photographie par quelque moyen que ce soit, imprimé ou numérique, ne peux se faire sans l’autorisation de l' ASSPB ou de ses ayants droits. Le non respect de cette règle constitue un délit de contrefaçon.